Marie-Charlotte CORDIER a obtenu un Master 2 Professionnel en Droit des Affaires à l’Université de Nantes.
Après avoir prêté serment en décembre 2011 devant la Cour d’Appel de RENNES, Marie-Charlotte CORDIER a intégré en janvier 2012 un Cabinet d’Avocats, anciens Conseils Juridiques, avenue de l’Opéra à PARIS où elle a eu l’opportunité de mettre en pratique et de perfectionner ses connaissances tant en conseil qu’en contentieux dans des domaines très divers du droit des affaires.
En effet, elle a accompagné les Clients du cabinet dans le cadre de constitution et d’acquisition de sociétés, de cession et d’acquisition de fonds de commerce, de rédaction et de renouvellement de baux commerciaux, de suivi de vie sociale de Sociétés et Groupes de Sociétés, et de rédaction et négociation de divers Contrats.
Après cette première expérience, Marie-Charlotte CORDIER a intégré un Cabinet d’Avocats spécialisé en conseil en Droit des Affaires à RENNES en septembre 2019 où elle a accompagné les Clients du cabinet dans le cadre de constitution et d’acquisition de sociétés, de cession et d’acquisition de fonds de commerce, du suivi de vie sociale de Sociétés et Groupes de Sociétés.
En février 2023, Marie-Charlotte CORDIER rejoint Gwenaël THOMAS.
Elle intervient particulièrement en droit des sociétés (opérations courantes de la vie des sociétés, transmission familiale, cession, fiscalité des entreprises…) et droit commercial (acquisition/cession fonds de commerce, contrats commerciaux, …), pour des PME et groupes de Sociétés, ainsi que pour les professions médicales et libérales (acquisition/cession, transfert, etc).
Disponible et à l’écoute des Clients, elle a à cœur de leur proposer des solutions adaptées, afin de permettre la réussite de leurs projets.